L’ASBL

Au printemps 2019, 386 citoyens s’opposaient au projet immobilier de Mambaye-Hoctaisart. Mobilisation d’une ampleur unique à Spa.

Ce combat s’annonçant long, complexe et coûteux, seize d’entre eux fondent à l’automne 2019 l’ASBL : Un Spa Nature SVP . Ce type de structure garantit, entre autres, la transparence financière et un cadre d’action précisé dans son but social.

  • C’est à titre bénévole que travaillent les membres de l’ASBL.
  • L’ASBL ne nourrit aucune ambition politique. Ses statuts précisent que l’exercice d’un mandat politique est incompatible avec celui d’administrateur de l’ASBL. Evidemment, elle laisse à ses membres la liberté totale de leurs opinions politiques.
  • En juillet 2020, mille exemplaires d’un toutes-boîtes ont été distribués à Spa pour clarifier le rôle de l’ASBL et solliciter l’adhésion de nos concitoyens.
  • L’asbl ne limite pas son champ d’action à la problématique Mambaye – Hoctaisart, mais prend en compte l’ensemble du territoire de la commune de Spa.
  • L’association a pour but social de défendre l’environnement au sens large, en ce compris le bon aménagement des lieux, les paysages et l’esthétique sur l’ensemble de la Commune de Spa. (extrait du Moniteur Belge)

Si vous souhaitez nous rejoindre…

Formulaire d’adhésion en tant que membre effectif