Cartographie des zones soumises à l’aléa d’inondation

Nous relayons ici une information de l’ASBL CRV (Contrat de Rivière Vesdre). Les inondations résultant du débordement naturel d’un cours d’eau ou de la concentration de ruissellement naturel des eaux pluviales n’étant pas si rares à Spa, votre expérience peut s’avérer utile.

Ce petit chemin …

… peut changer radicalement d’aspect en cas d’épisode pluvieux intense.

Du 14 septembre au 28 octobre 2020

En application du Code de l’Eau, le projet de mise à jour de la cartographie des zones soumises à l’aléa d’inondation est proposé à la consultation publique du 14/09 au 28/10/2020, sur l’ensemble du territoire de la Région wallonne. Donnez votre avis !

La cartographie des zones soumises à l’aléa d’inondation est un outil de référence pour vous informer sur le risque d’inondation présent en Wallonie. Elle sert également de référence dans divers domaines législatifs.

Elle délimite les zones susceptibles d’être inondées de manière plus ou moins importante et fréquente, suite au débordement naturel d’un cours d’eau ou à la concentration de ruissellement naturel des eaux pluviales.

La cartographie disponible actuellement datant de 2016, elle doit être mise à jour pour que les décisions basées sur ce référentiel restent les plus adaptées aux réalités de terrain.

Enquête publique